Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite tache de couleur dans un monde bien noir...
4 octobre 2010

PaS uN cHaT dEhOrS !!!

 

 

Aujourd'hui... Enfin depuis hier, tempête sur Saint Jean !!! J'adore !


04


J'ai pris mon courage à deux mains (et oui, parce qu'il pleut aussi, et qui dit tempête, dit pas de parapluie !), et je suis allée prendre quelques photos sur le bord de mer. Ça souffle fort ! Très fort ! La météo a annoncé 140 km/h, mais ça doit être un peu moins. En tout cas, je ne me suis pas envolée !

Je n'arrête pas de râler comme quoi j'en ai marre de vivre ici, qu'il n'y a que des vieux, que nous sommes envahis de touristes, etc. Et là, en pleine tempête, je me suis trouvée heureuse de vivre ici. Cette impression d'être seule au monde !

J'aime la mer quand il fait mauvais, quand il fait froid, pas quand l'air pue la crème solaire (ou la naphtaline et autres crèmes anti-rides) !

Les rues sont vides : belles et bien vides (je crois que c'est la première fois que je vois la rue de la République complètement vide, sans âme qui vive) ! On ne se bat pas sur la jetée, j'avais le bord de mer pour moi toute seule quasi !

 

04


J'aime ma ville, ses rues piétonnes, ses ruelles étroites, ses restaurants, son chocolat et ses boutiques de gourmandises, sa cabane de sorcière, son port, ses rochers, sa vue, sa baie. J'aime flâner dans la rue Gambetta, emmener ma fille au Parc Ducontenia, aller au cinéma, faire le marché aux halles, promener le chien le long de la Nivelle,etc. J'aime vivre ici

 

04


C'est au moment où je pense à partir, à changer, que je me rends compte de la beauté de ces petites choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite tache de couleur dans un monde bien noir...
Publicité
Publicité