Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite tache de couleur dans un monde bien noir...
21 septembre 2010

Tellement...

IMG_4845

 

 

Le week-end du 11 septembre 2010, nous avons décidé de mettre en route le deuxième. C'est excitant, mais en même temps, un peu flippant... Pour Noa, je ne me suis pas retrouvée dans cet état, je n'ai pas eu à me poser beaucoup de questions (voire même pas du tout) : j'étais tombée enceinte "sans le vouloir", Noa était là, point barre.

Là, c'est flippant ! Dans le bon sens du terme bien sûr ! 

C'est une décision tellement importante, tellement responsable. Bon, ce n'est pas comme si j'étais irresponsable et que je ne savais pas vers quoi j'allais. Je suis déjà maman, je sais ce que c'est. Et puis, je suis tellement heureuse de savoir que je vais donner un petit frère ou une petite soeur à Noa.

C'est bizarre. Un jour, chacun de nous décide de fonder une famille. Quelle décision !  On décide de tout bouleverser, sa vie, celle de son compagnon, mais aussi celle de sa famille, de son entourage. On change le monde... Son monde ! C'est tellement impressionnant, tellement flippant (on y revient encore), tellement émouvant.

Je suis sereine, même si un peu déjà dans la hâte. J'ai tellement aimé être enceinte, aimé voir mon corps se métamorphoser, aimé mon ventre grossir (pour une fois), aimé donner la vie. Tellement hâte de dire : "Ça y est, tu vas de nouveau être papa !", l'expliquer à ma fille, l'annoncer à mes parents, à mes amies les "tatas" ! Hâte de voir la réaction de ma belle-mère, c'est quitte ou double pour elle !

En même temps, j'ai aussi envie de profiter de ce moment, où il n'y a que lui et moi dans la confidence. J'ai envie d'attendre un peu ce moment, d'en profiter, d'être dans cet état où l'on attend et où l'on se demande "alors,est-ce que ça sera ce mois-ci ?". Pas trop longtemps certes, mais comme je n'en ai pas eu l'occasion avec Noa, j'ai envie d'attendre, de prendre mon mal en patience...

Je n'échangerai jamais ma vie contre une autre.

Je suis LIBRE, ÉPANOUIE et HEUREUSE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FELICITATIONS POUR TON BEBE ET POUR TON BLOG !
Une petite tache de couleur dans un monde bien noir...
Publicité
Publicité